Les Tenants et les Aboutissants du TCO de l'Analytique
actu-fr

LES TENANTS ET ABOUTISSANTS DU TCO DE L’ANALYTIQUE

By 23 novembre 2021 No Comments

Gartner définit le TCO (Total Cost of Ownership) comme « le coût total d’acquisition, d’utilisation, de gestion et de retrait d’un actif sur l’ensemble de son cycle de vie ». 78% des directeurs financiers se concentrent sur des leviers de croissance au ROI rapide.

Parmi ces leviers se trouve l’utilisation du Big Data, car celui-ci permet de tirer profit au mieux du patrimoine de données de l’entreprise. Les cas d’usage analytiques des organisations se retrouvent améliorés par l’utilisation du Big Data.

Il s’agit alors d’optimiser le TCO de ces cas d’usage pour garantir les meilleurs résultats possibles.

Afin d’assurer la transformation digitale et l’optimisation des cas d’usage de l’analytique liés au Big Data, quels sont les éléments clés à prendre en compte pour une organisation afin de réussir son calcul de TCO ? Quels sont les bonnes pratiques pour optimiser ses résultats ?

Basculer dans le monde du Cloud

Le stockage des données est une question essentielle pour les entreprises. Globalement, le choix se divise entre un environnement déployé on-premise et un environnement déployé dans le Cloud. Avec le Big Data, le Cloud s’impose de plus en plus comme une solution d’avenir. Pourquoi ? Car le Cloud est une option scalable, plus rapide, moins chère et permettant du No Ops.

Prendre conscience de la vraie valeur de la BI

Dans le monde de l’analytique, les outils de Business Intelligence sont essentiels. Ils permettent aux utilisateurs d’avoir accès à la donnée et de la visualiser simplement, afin d’avoir une vision claire des performances actuelles de l’entreprise. Si le présent de l’organisation est incompris, impossible de chercher à améliorer son futur.

Savoir bien calculer et optimiser son TCO, c’est assurer son avenir

S’assurer le meilleur TCO possible est essentiel pour la pérennité d’une entreprise. Le TCO de l’analytique l’est d’autant plus, car il reflète la capacité des entreprises à exploiter leur patrimoine de données de manière correcte, rapide et efficace.

 

 Lire la suite pour en savoir plus.

Leave a Reply