CE QUE NOUS AVONS APPRIS SUR VOUS EN 2022 POUR L'INSTANT
actu-fr

CE QUE NOUS AVONS APPRIS SUR VOUS EN 2022 POUR L’INSTANT

By 6 septembre 2022 No Comments

Nous avons collecté plus de 5000 réponses de la part de CDOs, de SR Data Executives et d’experts en Data sur différents sujets tournant autour de l’exploitation des données depuis que 2022 a commencé 💡 

Voyons ici quelles sont vos opinions 👇 

 

Avec le nombre de données de plus en plus important que les entreprises doivent gérer, le stockage de données est évidemment un défi concernant la data analytics. Nous vous avons donc demandé quel était votre solution data warehouse, et la solution AWS a collecté 40% de vos votes !

Concernant la Business Intelligence, meilleur est l’outil, meilleures sont les décisions. Lorsque nous vous avons demandé quel outil BI est votre favori parmi Tableau, PowerBI, Looker et Qlik, Tableau et PowerBI ont pris la tête du classement, PowerBI étant le gagnant avec 53% de vos votes ! 

Il y a beaucoup de tendances en 2022 sur la data analytics, comme le data mesh et l’IA. Mais pour 52% d’entre vous, la plus grosse de ces tendances est la migration vers le cloud. Et nous sommes d’accord avec vous, le cloud devient une chose essentielle à prendre en compte pour une entreprise réfléchissant à sa gestion de données.

Pour Gartner, l’hyperautomation est l’un des segments de la technologie moderne à la croissance la plus rapide, pour les entreprises data-driven, il y a plusieurs aspects importants de l’hyperautomation, comme la réduction de coûts opérationnels, le gain de temps, l’amélioration de la performance ou encore l’amélioration de l’expérience client. Pour vous, la priorité principale est l’automation de la préparation de données.

La qualité des données est un facteur plus importants que jamais pour les organisations. Gartner estime que le coût moyen d’une mauvaise qualité de données est entre 9.7 et 14.2 millions de dollars par an. Pour 37% d’entre vous, l’élément le plus susceptible d’améliorer la qualité des données, et ainsi réduire voire éliminer ces coûts, est un plus haut niveau de détail des données.

Le ROI d’une plateforme de données est un KPI majeur à surveiller pour les CDOs. Pourtant, quand nous vous avons demandé si vous connaissiez le ROI de votre plateforme de données, 64% d’entre vous ont répondu non. Mais ne vous inquiétez pas, notre Calculatrice de ROI peut vous aider sur ce point ! 

Le concept de data mesh est assez nouveau dans le domaine de la data, alors nous comprenons pourquoi 72% d’entre vous ont déclaré ne pas connaître ce concept. Ne vous inquiétez pas nous avons un livre blanc prêt à vous éclairer là-dessus !

Nous avons déjà appris tellement de choses à propos de vous, et nous avons hâte d’en apprendre encore plus d’ici la fin de l’année ! N’hésitez pas à en apprendre aussi sur nous et à jeter un coup d’oeil aux ressources que nous avons préparé pour vous ! 

Leave a Reply