COMMENT REDUIRE SON TCO SUR SNOWFLAKE TOUT EN GARANTISSANT DES PERFORMANCES OPTIMALES ?

Une entreprise fournissant un service de suivi analytiques des codes SKU pour le compte d’entreprises du secteur de la grande consommation cherche à optimiser la qualité de ses services. 

L’entreprise stocke ses données sur Snowflake, et fournit à ses clients des dashboards pour les aider à maximiser leurs ventes, améliorer la disponibilité des produits, optimiser leur chaîne d’approvisionnement et mieux collaborer avec leurs détaillants. 

Plus de 1 500 entreprises de produits de grande consommation utilisent le service quotidiennement, chacune d’entre elles ayant jusqu’à 50 utilisateurs. Environ 300 000 requêtes sont générées chaque jour. Le volume de données total est d’environ 200 milliards de lignes. 

Afin d’améliorer la qualité de ses services, elle souhaite faire en sorte que les utilisateurs de ses clients puissent avoir un accès instantané à la donnée, avec un taux de rafraichissement des dashboards inférieurs à 1 seconde. 

Au vu du volume très important de donnée, l’entreprise a décidé de créer une couche de datamarts en complément de Snowflake. Cependant, alors que l’entreprise compte de plus en plus de clients et que leur quantité de donnée ne fait qu’augmenter, cette solution finit par atteindre ses limites : la maintenance devient un casse-tête, et les performances sont fortement diminuées. 

Mettre en place Indexima dans l’architecture du client a permis de résoudre ces problèmes. 

[Veuillez remplir le formulaire ci-contre pour télécharger le témoignage client.]

Leave a Reply