LA COUCHE INTERMÉDIAIRE IDÉALE POUR UNE DATAVIZ EN INSTANTANÉ

«Nous avions besoin d’une couche intermédiaire pour accélérer les temps de réponse.»

Le pôle Big Data de cet organisme public est au service de l’ensemble du groupe et a pour mission de faciliter la mise en œuvre de projets métiers en bout en bout d’utilisation des données via des usages big data et dataviz.
Dans le cadre du projet de gestion informatique d’un système financier pour l’ensemble des salariés français, une première version de la base big data a été mise en place sur un data lake.
Objectif: fournir une plateforme de données centralisée et unifiée pour répondre à tous les besoins de l’institution publique et des utilisateurs.

« Mais le problème était que sur la version Hadoop existante, les temps de latence des requêtes en direct – de l’ordre de quelques dizaines de secondes voire plusieurs minutes – ne répondaient pas aux attentes d’immédiateté de nos utilisateurs (…) », explique le responsable du pôle data.

Dès les premiers tests réalisés avec Indexima, les résultats se sont avérés concluants avec un temps de réponse de moins d’une seconde. Depuis lors, toutes les exigences de dataviz pour les nouveaux projets utilisent le Data Hub d’Indexima.

[Veuillez remplir le formulaire ci-contre pour télécharger le témoignage client.]

Leave a Reply