DES MILLIONS DE NOUVELLES DONNEES TOUS LES MOIS : COMMENT OPTIMISER SES PERFORMANCES BI ET SECURISER SON PATRIMOINE DATA ?

« Notre architecture n’était pas adaptée à notre volume de données. Indexima nous a permis de fortement accélérer nos dashboards et d’améliorer la gestion de nos données, tout en renforçant la sécurité de nos données.»

Le principal gestionnaire de l’aménagement du réseau de distribution d’électricité française possède un département gérant les 30 millions de compteurs électriques répartis en France. Ce département cherche à améliorer ses performances BI.

Les 30 millions de compteurs génèrent des données toutes les cinq secondes. Cela résulte en un volume de données de 3 milliards, augmentant tous les mois de plusieurs millions de nouvelles données.

L’architecture data n’étant pas adaptée, les temps de réponse des dashboards prennent entre 30 secondes et 1 minute. Un temps de réponse bien trop élevé pour les équipes métiers.

De plus, il est nécessaire de copier la data au sein de l’outil de BI. L’entreprise s’inquiète des brèches de sécurité qui en découlent.

L’objectif est d’accélérer le temps de réponse par 300, et de cesser de copier la donnée dans l’outil de BI pour la sécuriser.

 

[Veuillez remplir le formulaire ci-contre pour télécharger le témoignage client.]

Leave a Reply